CAF LDC : l’adversaire souhaité par Mihayo en quarts c’est…

La phase de groupes a rendu son verdict à l’issue des 6 batailles pour chacun des 16 clubs engagés. Les 8 plus fort s’en sont sortis dont le TP Mazembe, seul club congolais encore dans la course au titre. Un sacre qui échappe aux Corbeaux depuis 2015.

À l’issue de son match face Zesco United, le coach du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, qui aura fait ses preuves a parlé de sa victoire pour le plaisir du public de Kamalondo mais également de son parcours où il lui a été difficile avant cette saison de battre les équipes de l’Afrique noire. Il y est arrivé avec manière, s’en félicite et espère être sur une bonne lancé pour le seul trophée qui l’échappe dans sa carrière d’exploit au club où il a joué.

Face à 3 cadors du Maghreb, qui sera prenable ?

Tout s’était dessiné depuis la cinquième journée, Mihayo avait-il le graphisme des quarts de finale ?

Moi je dis que je n’ai pas de choix, n’importe quelle équipe c’est la même chose. C’est deux matchs à jouer en aller-retour, si on ne passe pas bien on est éliminé. On a pas le choix, c’est à nous de de nous préparer par rapport à cet adversaire pour pouvoir faire mieux .

Difficile de faire un choix entre Al Ahly, le Wydad ou le Raja Casablanca. Mazembe a un destin tout tracé entre deux destinations. Ça sera la soit l’Égypte soit le Maroc dans tout les cas à 99,9 %.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer