En s’offrant la JS Kabylie hier au stade des martyrs, l’AS VClub a beau maintenir le suspens dans un groupe où tout semblait décidé d’avance. Les Dauphins Noirs se sont réveillés de plus belles, pour asphyxier les Canaries (4-1) avec des défenseurs passés à l’attaque.
Loin d’être sujet d’euphorie, tant que l’avenir de Vita Club ne tenait plus qu’à ce qu’il fait ou peut faire, cette victoire symbolique a vu son importance ne durer que 3 heures. Les regards des Moscovites étaient fixés sur le stade Olympique de Rades où l’Espérance quasiment qualifiée, recevait (19hTU) le Raja Casablanca en quête des points. Au terme de ce duel si resserré que n’importe quel autre match du groupe, les coéquipiers de Ben Malango et Fabrice Ngoma (titulaires) ont réussi à résister aux Espérantistes. Dans un match converti en spectacle de question-réponse, marocains et tunisiens se sont finalement quittés sur le score de (2-2). Une issue qui ne fait pas les affaires de l’AS VClub car malgré le sourire retrouvé contre les algériens, le club de Florent Ibenge est officiellement éliminé de la Ligue des Champions, un événement de portée mineure, d’autant que les Verts et Noirs n’avaient qu’un seul point avant la 5ème journée.
Comme l’an dernier, l’AS VClub quitte la Ligue des Champions en phase des groupes, avec paradoxalement le sentiment d’un objectif atteint, car elle n’a pas espéré que mieux que cette étape.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
[…] Source link […]