CAF LDC : Malango et Ngoma, une complicité congolaise pour briser le rêve des Corbeaux?

Personne ne sait si c’est le fruit du hasard et un coup du destin, le TP Mazembe affronte ce samedi, le Râja Casablanca avec un retard de deux buts à remonter. Curieusement dans l’équipe du Raja, deux congolais, anciens adversaires et rivaux au pays, aujourd’hui coéquipiers et complices dans une équipe qui a plongé les Corbeaux dans l’angoisse, et qui vient chercher la douleur leur à Lubumbashi.

Fabrice Ngoma et Ben Malango seront-ils deux éléments clé de la rencontre de demain ? Leur connaissance quasi parfaite du TP Mazembe et du football congolais cassera-t-elle le pont censé lier les Corbeaux à la poursuite de leur rêve africain ? S’il est difficile de l’affirmer, il est encore plus difficile de l’infirmer. Déjà à l’aller, c’est Ben Malango, un ancien de la maison, qui a volé plus haut que tous pour reprendre le ballon dans les airs du stade Mohamed V et laisse impuissant Sylvain Gbohou. Le but n’avait rien d’un hasard, plutôt d’un joueur qui a étudié le positionnement de ses anciens coéquipiers et qui savait à quel moment frapper. Même après le but, celui que l’on surnomme «Avatar», s’est montré encore plus dangereux sur le front de l’attaque alors que son compatriote Fabrice Ngoma récupérait des ballons derrière et assurait l’équilibre de l’entre-jeu des Aigles Verts.

Les deux joueurs sont bien arrivés à Lubumbashi depuis jeudi soir, ils rencontreront de l’hostilité des fans mais aussi de l’allégeance. Tous deux visiblement prêts pour le rendez-vous, le coach des Rajouis a déclaré en conférence de presse ce vendredi que, Ben et Fabrice sont des éléments très importants pour le Raja Casablanca, deux joueurs dont la RDC devrait être fière.

La dernière fois que Fabrice Ngoma a joué au stade Kamalondo, c’était en octobre 2018 avec l’AS VClub lors d’un match de championnat. Il avait cet après-midi là, inscrit un but et délivré une passe décisive, au final s’est incliné par (3-2). Le dernier face-à-face Ben Malango-TP Mazembe n’est pas à chercher loin des yeux, au soir d’un vendredi 27 février 2020 à Casablanca, l’ancien Corbeau en sortait vainqueur avec un but et une victoire (2-0) pour son club. La défense des Corbeaux est avisée, sans omettre d’autres joueurs, les deux-là sont à surveiller de près.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer