L’AS Maniema Union a enregistré son premier revers en Ligue des Champions cette saison. Face à l’AS FAR du Maroc, ce samedi 4 janvier 2025, les Kambelembelés se sont inclinés 2-0. Malmené en première mi-temps, le club de Kindu a encaissé deux buts, tandis que les Marocains dominaient les débats.
Joël Beya a débuté sur le banc, tandis que son compatriote Henock Inonga a été aligné en défense centrale. Le club marocain n’a pas tardé à faire sauter le verrou des Unionistes. Khalid Quarkhane a trompé Brunel Efonge pour ouvrir le score à la 12e minute. Les hommes de Papy Kimoto n’ont pas réussi à réagir et ont concédé un second but avant la pause, inscrit par Zouhzouh à la 45e+3.
Au retour des vestiaires, Maniema Union est revenu avec de meilleures intentions, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Joël Beya est entré en jeu à la 78e minute. Malgré les efforts de Jephté Kitambala et de ses coéquipiers, le score est resté inchangé. Les Kambelembelés, impuissants, s’inclinent 2-0.
Derniers de leur groupe avec 3 points sur 12 possibles, les joueurs de Kindu devront désormais affronter les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, samedi 11 janvier prochain.
Germain Ngoy