CAF LDC : « Nous connaissons l’adversaire », Papy Kimoto avant de croiser FAR de Rabat

Date:

A défaut de s’imposer, Maniema Union ne sait pas aussi perdre depuis le début de cette phase des groupes de la Ligue des Champions. Après avoir résisté à Mamelodi Sundonws et au Raja Casablanca, les Unionistes se retrouvent devant une montagne supplémentaire à gravir.

Pour Papy Kimoto, « Le plus dur reste à faire car nous avons seulement deux points d’écart avec le premier. Si nous gagnons demain nous pouvons prendre la première place, ça dépendra de l’autre résultat. Nous connaissons l’adversaire et j’espère que si Dieu le veut, Maniema Union va gagner son premier match en phases des groupes de la Ligue des Champions. Nous sommes prêts et nous allons nous défendre demain », a rassuré l’entraîneur du club de Kindu.

S’offrir un premier succès dans cette étape de la compétition passe par corriger certaines failles. Les Kambelembelés ne veulent pas replonger dans les récentes erreurs. « Nous avons mis toutes les batteries en marche. J’espère que demain tout ira bien. Tous les matchs servent à quelque chose. Nous avons eu suffisamment des points faibles qu’on pouvait éviter contre le Raja. Chaque match à ses réalités et problèmes à résoudre et le match de demain ne fait pas exception. »

Devant le leader du groupe, Papy Kimoto espère aussi s’appuyer sur la connaissance pour essayer de contrecarrer les assauts de Joël Beya et ses coéquipiers. “On connaît l’adversaire qui est redoutable en contre-attaque, bien organisé techniquement. On est confiant. Ce qui doit arriver arrivera”. L’AS Maniema Union reçoit l’AS FAR de Rabat samedi 14 décembre 2024 stade des Martyrs, à 12 heures GMT.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN féminine 2025 : la liste des 31 Léopards dames présélectionnées par Hervé Happy

Hervé Happy a dévoilé sa présélection pour la Coupe...

Linafoot/Play-offs : le TP Mazembe vise une place africaine, Lamine Ndiaye croit au sacre

Les Corbeaux s'apprêtent à entamer leur dernier virage en...

Léopards : Théo Bongonda gravement blessé

Sorti prématurément (31e minute) contre le Mali en match...