Red Arrows affronte le TP Mazembe en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Défaits à la maison 2-0, les Zambiens ont bien conscience de la lourde tâche qui les attend à Lubumbashi : marquer trois fois sans encaisser pour franchir le cap.
La mission mission est délicate, mais pas impossible pour la délégation Zambienne. « On a perdu le match aller 2-0, mais le score final n’a pas reflété le match et c’est ce qui arrive dans les grands matchs. On a joué contre une équipe qui est entraînée par l’un des grands entraîneurs africains, mais cela n’empêche pas qu’on soit venu ici à Kamalondo pour chercher un bon résultat et pourquoi pas la qualification », a déclaré l’entraîneur Kalililo Kakonje en conférence de presse.
Loin d’être une victime résignée, Red Arrows compte s’appuyer sur ce qu’il sait faire pour déplumer les Corbeaux. « Mazembe est un grand club. Nous ne ferons rien de différent de ce qu’on sait faire, excepté faire mieux que ce qu’on a fait au match aller. C’est une grande montagne à gravir, nous devons être honnêtes. Nous avons beaucoup de respect pour Mazembe et on doit venir pour essayer de jouer. »
Marquer en déplacement sans encaisser, une force pour les Corbeaux à en croire l’entraîneur de Red Arrows. « Leur grande qualité est la défense. Ils défendent très bien. Ils peuvent marquer et c’est ce qui est un problème pour nous. On va s’appuyer sur notre philosophie et on espère que ça va marcher. Dans le football tout est possible. Nous sommes venus ici pour donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il renchéri.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.