Le MC Alger ne débarque pas à Lubumbashi en victime résignée. Le champion d’Algérie veut faire un bon voyage à Kamalondo mardi 26 novembre 2024. Face aux demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, les Algériens caressent l’espoir d’obtenir un résultat encourageant.
Le MC Alger a pris la mesure de son adversaire. « Nous venons avec des convictions, de la confiance et beaucoup d’humilité. Le scénario c’est repartir avec un résultat positif, nous ferons le nécessaire pour défendre notre drapeau, notre club et notre maillot. Nous respectons le TP Mazembe, mais le respecter c’est faire face et monter que nous avons des qualités, qu’on peut résister et aller le plus loin possible », s’est exprimé Patrice Beaumelle.
Après 3 succès en 4 matchs à l’étape préliminaire, l’objectif du Mouloudia Club d’Alger est de « Bien démarrer la compétition à l’extérieur ici à Lubumbashi. Nous savons que c’est un match très difficile. Nous sommes arrivés il y’a trois jours et nous avons récupéré de ce long voyage. On a beaucoup de confiance et on a envie de bien faire. »
L’heure de la vengeance a sonné…
6 ans après sa défaite lors de double opposition (1-0, 1-1), le MC Alger retrouvent les Corbeaux encore une fois en phase des groupes. La défaite de 2018 pourrait être une motivation supplémentaire. « Nos supporters se souviennent de cette confrontation. Ça fait partie de l’histoire. Revenge ? On n’oublie pas ce qui s’est passé, nous nous en servons pour motivation forcément. Peu de joueurs étaient là, mais nous voulons écrire l’histoire. L’ambition est de repartir avec un résultat positif », expliquait l’entraîneur français.
Le coup d’envoi de cette rencontre de la première journée de la phase des groupes sera donné à 15 heures de Lubumbashi, au stade Mazembe. Dans l’autre match du groupe A, Young Africans de la Tanzanie accueillera Al-Hilal de Florent Ibenge.
Germain Ngoy