La 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF vient de se clôturer. Ce dimanche, le National Al Alhy s’offrait l’Étoile du Sahel (1-0). À l’occasion ce cet Acte 5, plusieurs gros ont profiter pour composter leurs tickets pour les quarts de final dans tous les groupes sauf le B. Retour sur tous les résultats enregistrés dans la plus belle compétition des clubs en Afrique.
Dans le groupe A, Zamalek d’Égypte n’a pas trouvé des solutions face au bloc compact du TP Mazembe. Au Caire, Zamalkaouis et Badianguenas se séparaient sur un nul vierge après un match où les hommes de Patrice Carteron auront dominé les débats (74 % de possession de balle). Pas de conséquences au finish car Primeiro et Zesco se quittaient sur un nul (1-1) synonyme d’élimination. Le National Al Ahly, dans le groupe B, s’est offert le choc 1-0 grâce à Ajayi contre l’Étoile du Sahel. Al Hilal disposait de Platinum 1-0.
Mamelodi Sundowns n’a pas arraché la victoire en Angola. Contraint à un nul 2-2, les Brésiliens voient le Wydad Casablanca revenir après le succès 3-1 des coéquipiers de Francis Kazadi (buteur) face à l’USM Alger. Grosse victoire pour l’AS VClub dans le groupe C 4-1 face à la Jeunesse Sportive de Kabylie pour du beurre suite au nul 2-2 entre les Sang et Or de l’Espérance de Tunis face au Raja Casablanca.
Tous les résultats de la 5e journée
Groupe A
- Zamalek 0-0 TP Mazembe
- Zesco 1-1 Primeiro de Agosto
Groupe B
- Al Ahly 1-0 Étoile du Sahel
- Platinum 0-1 Al Hilal
Groupe C
- Petro Atletico 2-2 Mamelodi Sundowns
- Wydad Casablanca 3-1 USM Alger
Groupe D
- AS VClub 4-1 JS Kabylie
- Espérance de Tunis 2-2 Raja Casablanca
Elisha Iragi/Footrdc.com
[…] Source link […]