Le TP Mazembe affronte Petro Atletico de Luanda ce samedi 06 avril en quart de finale retour de Ligue des Champions. Une semaine après le nul sans buts au stade Mazembe, tout reste à faire entre les deux antagonistes, et cette rencontre retour s’annonce bouillante. Désireux de retrouver le dernier carré de la compétition, les Corbeaux composteront leur ticket si… Voici les scénarios qui enverront Mazembe en demi-finale.
Tout d’abord, Lamine N’Diaye et ses hommes doivent à tout prix éviter de perdre en Angola. En cas de défaite, les Noir et Blanc seront privés d’une continuité en C1 cette saison. Défaite prohibée pour Mazembe au risque de voir son parcours africain se stopper à ce stade. Pour franchir le cap, les Corbeaux se doivent en premier lieu, de s’imposer en terre angolaises (exploit réussi une seule fois cette saison en C1, devant Nyassa Big Bullet). Tout succès (en temps réglementaire ou aux tirs au but) au stade du 11 novembre enverra ipso facto Mazembe en demi-finale.
Pour se qualifier, les Congolais peuvent aussi le faire par tout nul avec buts. Le nul vierge à domicile a laissé aux Corbeaux la possibilité de passer au cas où le match retour se solderait par un nul scoré. Pour cela, il faudrait faire sauter le verrou de Petro lequel a tenu durant toute la phase des groupes et même dans le chaudron de Kamalondo lors du quarts de finale aller à Lubumbashi. En effet, si Lamine N’Diaye et ses hommes parviennent à réaliser l’une de ses deux réseaux, ils valideront leur billet pour la suite sans aucune forme de procès.
Germain Ngoy