CAF LDC : V Club, du sublime au ridicule

Date:

Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas et la limite est franchie. Du pic au creux, la chute est spectaculaire. Le naufrage collectif du club de Kinshasa en Ligue des Champions Africaine de Football est un marasme indescriptible. Le parcours de l’Association Sportive V Club n’inspire ni vivacité ni éclat.

Dans la cour de la Ligue des Champions Africaine de Football, la cadence a été infernale pour les dauphins noirs de Kinshasa asphyxiés dans leur élan. Brillant par le passé en compétition inter club de la CAF, V Club a affiché une image morne. Pâle, les dauphins ont sombré dans les eaux profondes. L’échec de cette saison est indescriptible au point de provoquer une horreur intégrale.

Les dauphins noirs ont longtemps attendu voir le bout du tunnel ! L’attente a été très longue pour les moscovites jusqu’à s’apercevoir comme les musulmans attendent la resurrection de Mahomet et les chrétiens l’arrivée du Christ que les ambitions du début de la saison n’étaient que des simples illusions. Les dauphins ont nagé dans un enivrement heureux d’un océan rempli que des pensées joyeuses.

Au terme de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football, l’image que présente l’Association Sportive V Club est une décrépitude prononcée et fait état d’une mélancolie . Dans le concert des grands, V Club ne peut même plus s’approcher comme un participant. Les grands ont pris le monopole du débat au détriment de V Club.

4 points en 6 journées, 4 défaites, 4 buts encaissés contre 6 en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine, V Club transpire une tristesse inquiétante. La fleur a fané, le papillon n’est pas sorti de sa chrysalide. C’est visiblement la fin d’une ère glorieuse, le bateau a chaviré, le virage phase des groupes a viré Ibenge et ses hommes.

Dévissé de toute part, V Club est sorti avec un goût amer. Il faudra désormais conjuguer beaucoup d’efforts en championnat national pour retrouver le chemin de l’Afrique. Finir parmi les trois premiers devient alors un impératif pour les dauphins noirs de Kinshasa.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...