Miraculeux à l’aller, VClub a été impitoyable cet après-midi devant Young Buffaloes du Swaziland. Dans leur jardin du stade des martyrs, les Dauphins Noirs ont maîtrisé les Jeunes Buffles. Victoire (4-1), l’AS VClub passe en huitièmes de finale de la Champions League.
Légèrement timoré d’entrée, ce match a connu une domination de l’AS VClub et une bonne occupation territoriale couplée à une circulation de ballon plus ou moins remarquable. Les Dauphins Noirs ne tardent pas à lancer leur rencontre. Fiston Mayele ouvre le score à la 17ème minute, c’est l’unique but de toute la première partie du match, malgré les efforts de Young Buffaloes. VClub revient en deuxième période comme un véritable maître du terrain et crucifie littéralement son adversaire. La pépite Makabi Lilepo s’offre un doublé en trois minutes sur deux belles actions de contre-attaque, avec Jérémie Mumbere à la dernière passe.
Les swazi réduiront le score quelques instants plus tard, mais loin de perturber les Moscovites dans décidément engagés à martyriser leur adversaire, deux jours après la fête des martyrs de l’indépendance. À la 89ème minute, Jérémie Mbuyi monté en cours de match, inscrit le quatrième et dernier but de VClub.
Victoire éclatante (4-1), véritable festival offensif pour les protégés de Florent Ibenge qui auraient pu en mettre plus. L’essentiel est fait. Comme le TP Mazembe, l’AS VClub se qualifie donc en phase des groupes de la Ligue des Champions africaine, le premier objectif de la saison est atteint. Reste à savoir jusqu’où peuvent-ils aller ?
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.