L’horloge tourne si vite que seulement deux jours séparent désormais l’AS VClub du très décisif match de Ligue des Champions contre le National Al Ahly. Les Dauphins Noirs qui séjournent au Caire, en Égypte, ont intensifié le travail au cours de ces dernières heures. Le but est d’être prêt ce week-end pour défier le plus club Africain de tous les temps, l’adversaire le plus redoutable sur le continent.
Dans la fièvre de ce match ô combien important, les coéquipiers de Jérémie Mumbere tentent de se rassurer par une préparation sans commune mesure, qu’ils espèrent en adéquation avec la taille des Diables Rouges Cairottes. VClub s’est refusé de revenir sur Kinshasa, affronter le Daring Club Motema Pembe en championnat, juste pour avoir suffisamment de temps d’immerger dans la préparation du duel de la Champions.
Classée devant le National avant cette rencontre, l’AS VClub n’entend pas se livrer en victime expiatoire, tant le stade du Caire est une auberge de laquelle beaucoup ne se tirent pas indemnes. Al Ahly est indiscutablement favori sur les deux matchs, mais Florent Ibenge et son équipe ne vont se rendre. « Sur un match, même en aller-retour, nous avons notre mot à dire, nous n’avons pas envie de nous laisser édicté par Al Ahly. On va jouer notre partition », a fait savoir le coach de l’AS VClub.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.