CAF LDC : voici les résultats des matches aller des quarts de finale

Date:

Les matches aller des quarts de finale de la Ligue des champions CAF se sont tenus les 14-15 mai 2021. Les Sud-Africains de Kaizer Chiefs ont fait forte impression en écrasant les Tanzaniens de Simba sur le score sans appel de 4-0. L’Espérance de Tunis, elle, s’est inclinée sur le terrain du Chabab Belouizdad (2-0), tandis que les tenants du titre, les Égyptiens d’Al Ahly, ont dominé le Mamelodi Sundowns sur le même score.

Nurkovic incontournable, Al Ahly en confiance

Samedi, le carton du jour a eu lieu en Afrique du Sud, où les Kaizer Chiefs n’ont laissé aucune chance au Simba SC. Sur un corner prolongé par Samir Nurkovic, le défenseur Eric Mathoho a ouvert le score de la tête (6e). Puis, le même Nurkovic a vu double. L’attaquant serbe a d’abord breaké de la tête encore (34e). Et d’une volée puissante, il a inscrit le but du 3-0 (57e).

Finalement, le Colombien Leonardo Castro a bouclé le spectacle avec un quatrième but, le troisième de la tête dans cette rencontre à sens unique (63e). Sauf cataclysme au match retour en Tanzanie, les Chiefs sont déjà dans le dernier carré.

L’autre rencontre 100% Maghreb a vu le Chabab Belouizdad l’emporter sur l’Espérance de Tunis (2-0). Face aux quadruples champions d’Afrique, les Algériens ont ouvert la marque par Zakaria Draoui (34e), auteur d’une reprise puissante et précise après un bon travail de Housseyn Selmi sur le côté droit. En fin de rencontre, Amir Sayoud a donné plus d’ampleur au succès du Chabab (82e). Ce dernier prend ainsi seul la tête du classement des buteurs de la compétition (4 réalisations).

L’Espérance a trop manqué de précision pour espérer mieux. Sans un exploit de son gardien Moez Ben Cherifia dans le temps additionnel, elle aurait même essuyé une défaite plus lourde.

Le dernier match aller de ces quarts de finale a vu les Égyptiens d’Al Ahly dompter les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns (2-0). Taher Mohamed a ouvert le score en première période (23e). Et dans les dernières minutes, Salah Mohsen a doublé la mise (89e), offrant aux siens une victoire plus confortable.

La saison dernière, c’est sur ce même score que les Diables Rouges avaient déjà battu les Downs au match aller et au même stade de la compétition. Ils étaient allés jusqu’à la victoire finale ensuite. Le résultat du jour est sans doute de bon augure pour eux.

Les quarts de finale retour auront lieu samedi 22 mai.

RFI

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Fofana, Lamine N’Diaye et 21 Corbeaux à l’assaut de Petro

Le TP Mazembe a rendu officielle sa liste des...

CAF LDC : Mazembe qualifié en demi-finale si…

Le TP Mazembe affronte Petro Atletico de Luanda ce...