La Confédération Africaine de Football (CAF) doit se plier aux caprices de la pandémie du Covid-19 et son évolution sur le continent. Aux dernières nouvelles, un changement devrait intervenir dans le calendrier des compétitions interclubs prévu au mois de mai prochain. Après l’hypothèse des matchs en un seul tour dans une ville, Douala un temps cité, une autre option va être envisagée.
D’après le journaliste ghanéen, très proche de la CAF, Nuhu Adams, l’instance du football africain aurait décidé de reporter les matchs de demi-finales et finales en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération. Toutes les rencontres vont être reportées à des dates ultérieures au vu de la propagation de la pandémie du Covid-19 en Afrique. Au Cameroun où la finale de la C1 est prévue, plus de 802 cas ont été enregistrés. Une situation qui compromet les espérances de la CAF quant au déroulement de la phase finale. Un communiqué officiel interviendra pour fixer les nouvelles dates.
The CAF Champions League and Confederation Cup semi-finals which were scheduled for next month (May) have been postponed until further notice in light of the novel coronavirus pandemic. #TotalCAFCL #TotalCAFCC pic.twitter.com/0VmMDTK8Ih
— N U H U 🕷 (@NuhuAdams_) April 11, 2020
Footrdc.com