CAF : Mamelodi Sundowns remporte la première Ligue des Champions féminine
Les Mamelodi Sundowns Ladies ont remporté la première Ligue des champions féminine de la CAF avec une victoire 2-0 sur le Hasaacas Ladies FC vendredi soir.
Cependant, Sundowns a frappé quelques minutes après la demi-heure après qu’un centre de Mgcoyi a permis à Chuene Morifi d’attaquer et de marquer à bout portant (1-0).
Les Masandawana ont rapidement repris de l’élan et doublé son avance lorsque Mgcoyi a heurté un ballon derrière la défense et a appliqué une finition composée, l’arbitre assistant vidéo (VAR) approuvant la frappe (2-0).
Les Ghanéens cherchaient une bouée de sauvetage dans les 15 dernières minutes sur un coup franc de Pepertual Agyekum, mais le gardien Andile Dlamini a réalisé un superbe arrêt.
Mamelodi Sundowns devient la première équipe à remporter la Ligue des Champions féminine et le premier club africain à s’offrir la LDC dans les deux versions, après le sacré des hommes zn 2016.
De KickOff et Footrdc.com