La CAF est sous menace ! Alors que le contrat oblige la Confédération Africaine de Football de faire jouer son match de Super Coupe, le Qatar recevra le 14 février 2020 la Supercoupe d’Afrique des clubs, l’une des deux équipes attendues, le Zamalek, refuse de se rendre sur place…
La CAF, instance faîtière du football africain, vient de s’engager contractuellement pour trois ans avec le Qatar pour abriter la Supercoupe d’Afrique, qui oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Coupe de la Confédération, un « petit » grain de sable s’apprête à ternir ce rendez-vous continental. L’Espérance de Tunis, vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des champions, doit en principe affronter le Zamalek du Caire, qui a gagné la Coupe de la Confédération 2019.
Les relations entre les deux clubs sont d’ailleurs très cordiales et Mortada Mansour, le fougueux président du club cairote, se réjouissait même déjà des retrouvailles avec les Sang et Or tunisois. Sauf que, Mansour, le sulfureux président du Zamalek, a menacé à plusieurs reprises de boycotter ce match s’il a lieu au Qatar en raison des relations diplomatiques tendues entre l’Emirat et l’Egypte…
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]