CAF : VClub pourrait louper la Super League, Mazembe encore en lice

La Super League africaine, dont le lancement est attendu pour août 2023, pourrait revoir ses plans pour la première édition. À en croire le journaliste nigerian Osasu Obayiuwana, ancien de la CAF et de la FIFA, seulement huit clubs devraient prendre part à la première édition de la compétition. Lors de l’annonce en août, la CAF prévoyait d’en compter 24.

« Un ancien membre du comité exécutif de la CAF, m’a dit que le nouveau tournoi commencera avec 8 équipes, et non 24, comme prévu initialement« , a précisé M. Obayiuwana sur Twitter. « J’accorde du crédit à cette information, car j’ai également entendu ceci d’une autre source indépendante il y a quelques jours« , a-t-il ajouté. La CAF vivrait une période de crise financière et ne serait pas en mesure de tenir l’organisation de la compétition avec la vingtaine de club.

M. Obayiuwana affirme que parmi les huit clubs qui devraient participer à la première édition, seul le Mazembe viendra de la RDC. Au départ, VClub et le TPM avaient été choisis pour représenter le pays dans la sélection de 24 clubs du continent. Selon les révélations de l’expérimenté journaliste, Al Ahly, l’Espérance de Tunis, Mazembe, Wydad Athletic Club, Horoya, Simba ou Young Africans, Mamelodi Sundowns et Petro Atletico seront les clubs retenus. Pour l’instant, l’instance dirigée par Patrice Motsepe n’a pas réagi à cette révélation.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer