Déçu comme tous les Léopards à l’issue du match contre le Madagascar, Paul-José Mpoku n’a pas hésité de critiquer L’arbitrage de la rencontre qui était aux yeux de tous, très biaisé. “On a réussi à marquer au bon moment, malheureusement il y a eu plusieurs phases de jeu que l’arbitre n’a pas sifflées. On est très deçu par rapport à cela”, s’indigne le joueur du Standard de Liège.
Mais Polo ne s’est arrêté là, s’il souligne qu’il ne faut chercher beaucoup d’excuses au sujet de ce qui s’est passé dimanche à Alexandrie, le milieu de terrain reconnait qu’il est temps de changer des choses au sein de l’équipe nationale, sans dire quoi exactement. “Maintenant on doit relever la tête et regarder devant. Mais il va falloir changer beaucoup de choses”, a annoncé le numéro 10 des Léopards.
Changer des choses, c’est ce les congolais attendent. Après une suite d’échecs, il est plus que temps de repartir sur des nouvelles bases, bâtir une nouvelle équipe, redéfinir une nouvelles philosophie et stratégie, et pourquoi pas avec des nouvelles personnes ? La question reste pendante, on attend voir ce que décidera le gouvernement après cette campagne désastreuse…