CAN 2019: côte d’Ivoire-Algérie, Match de gala entre deux puissances continentales

Gros choc ce jeudi à 18 heures entre les éléphants de Côte d’Ivoire et les Fennecs d’Algérie pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de Côte d’Ivoire traversent la compétition de deux manières diamétralement opposées. D’un côté, les Algériens écrasent tout le monde sur leur passage : le Kenya (2-0), le Sénégal (1-0), la Tanzanie (3-0) et la Guinée (3-0) en ont fait les frais. C’est la dernière équipe à ne compter que des victoires à son actif dans cette CAN.

« Favoris, pas favoris, ça ne veut rien dire », a tempéré une nouvelle fois le coach, Djamel Belmadi. « Il y a pas mal de temps qu’on dit qu’on est ici pour réaliser ce que personne ne croit peut-être. Nous, on y croit. C’est gratuit, ça ne coûte rien d’être ambitieux, même si les objectifs sont très élevés. Il se peut qu’on ne les atteigne pas, mais on fera le maximum pour ça. »

En face, les Éléphants marchent au contraire sur des œufs depuis leur entrée en lice. Peu dominatrice, la Côte d’Ivoire ne brille pas mais reste dangereuse : les Aigles du Mali en savent quelque chose puisqu’il n’a fallu qu’une dizaine de minutes de relâchement pour encaisser un but envoyant les hommes d’Ibrahim Kamara en quarts de finale.

« À ce niveau-là, chaque occasion, chaque victoire est importante. Il n’y a pas de match retour, il faut gagner pour avancer. S’il faut jouer comme ça jusqu’en finale, je prends », justifie l’attaquant ivoirien Wilfried Bony.

« On est en compétition, il s’agit de jouer sept matches. On en a joué quatre, il en reste trois. Ma mission était de qualifier cette équipe, de préparer une équipe compétitive pour la CAN-2021, ce qu’on essaye de faire tant bien que mal », avance le sélectionneur Ibrahim Kamara. « Face à l’Algérie, on jouera avec nos moyens », annonce-t-il alors que son équipe pourrait compter sur le retour de son capitaine, Serge Aurier, blessé lors du match contre le Maroc.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer