Comme on pouvait s’y attendre, l’Algérie, qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations et bientôt opposée au Nigeria, devra se passer des services de Youcef Atal pour le reste de la compétition.
Jeudi, la soirée avait presque été parfaite pour les Verts et leurs nombreux supporters. L’Algérie, opposée à la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, avait rapidement débloqué la situation grâce à Sofiane Feghouli , et même si Baghdad Bounedjah avait raté un penalty en seconde période avant l’égalisation de Jonathan Kodjia pour les éléphants, la séance de tirs au but avait souri à Djamel Belmadi et aux siens. Le scénario empreint de suspense aurait donc pu être idéale si, à la demi-heure de jeu, les Fennecs n’avaient pas perdu l’un de leurs meilleurs éléments.
Touché à une épaule, Youcef Atal avait en effet été contraint de quitter prématurément ses partenaires, alors remplacé par le Rennais Mehdi Zeffane (30e). Le latéral formé à l’Olympique Lyonnais pourrait bien ne plus quitter le onze de départ sur les deux derniers matches de la compétition, à savoir la demi-finale contre le Nigeria dimanche, puis la petite ou la grande finale la semaine prochaine. Car d’après les informations de Nice -Matin, le pensionnaire du Gym est lui contraint de déclarer forfait. Et pour cause, Youcef Atal souffrirait ni plus ni moins d’une fracture de la clavicule, et devrait même passer sur le billard très prochainement.
De fait, le Niçois continuera de vivre de loin le rêve de l’Algérie. » Je pense qu’on se dirige vers le forfait d’Atal pour le reste du tournoi , avait déjà évoqué, jeudi soir, un Djamel Belmadi clairvoyant, via Afrik Foot. Je vais me soustraire à l’avis du staff médical, mais malheureusement, je pense que c’est fini pour lui ». Le sélectionneur des Verts se retrouve donc privé d’un élément déterminant dans la quête d’un titre continental qui fuit l’équipe nationale depuis 1990.
Sports.fr