CAN 2019 (J-12) : Amical, la RDC n’y arrive pas face au Burkina.

Le premier match de préparation n’a pas été faste pour les Léopards. Certes avec moins d’engagement physique et sans beaucoup de prise de risque, mais le spectacle n’était pas celui attendu. Les Léopards et les Étalons se sont accrochés, zéro but partout au terme d’un match serré et surtout très fermé.

L’occasion était pour Florent Ibenge de tester pour la première fois son équipe type, mais sans Ley Matampi ni Yannick Bolasie dans le Onze de départ. Paul-José Mpoku et Meschack Elia sont alignés sur les deux ailes, Cédric Bakambu en pointe juste devant Trésor Mputu.

Le Onze de départ de la RDC.

Anthony Mossi

Merveil Bope
Djos Issama Mpeko
Arthur Masuaku
Wilfried Moke,
Chancel Mbemba
Youssouf Mulumbu
Trésor Mputu
Cédric Bakambu
Mechack Élia
Paul-José Mpoku

Une équipe plus offensive avec des joueurs à fortes variations défensives comme Mulumbu pour sécuriser l’arrière-garde. Au final, les Léopards sont restés muets, à l’image de leurs adversaires, aucun but pendant l’ensemble de la rencontre. En seconde période, le coach a effectué quelques changement pour remettre en jambe bon de ses poulains. Fabrice Ngoma, Jonathan Bolingi, Britt Assombalonga, Chadrac Akolo, Parfait Mandanda, Jacques Maghoma sont entré en jeu, le score lui n’a pas changé.

La RDC n’a pas rassuré face aux Étalons. Prochain rendez-vous, samedi face aux Harambees Stars du Kenya, toujours dans le cadre de préparation.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer