CAN 2019 : Jackson Muleka évoque avec acrimonie son voyage raté vers L’Espagne.

Date:

Pré-convoqué par Florent Ibenge pour participer au stage des Léopards à Marbella, en Espagne, Jackson Muleka n’avait pu effectuer le déplacement pour les Pyrénées à cause d’un retard saugrenu dans l’acquisition de son Visa.

Malgré les assurances du ministre intérimaire des sports, Jackson Muleka et Kabongo Kasongo étaient restés à Kinshasa jusqu’à la fin du stage de la RDC.

Quelques jours après l’élimination des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations, le buteur du TP Mazembe est revenu sur cette histoire pour le moins improbable, parlant d’une grande déception.

Entant que compétiteur, c’était difficile pour moi de digérer une situation comme celle-là. Comment expliquer, en étant présélectionné pour un stage très important, qu’un problème administratif vienne vous empêcher d’y participer. La déception était grande mais… Je suis encore jeune et vais continuer à travailler pour être au meilleur niveau. J’ai accepté la situation parce qu’il y a bien des choses qui m’attendent dans les prochaines semaines. Je pense maintenant aux prochaines CAN pourquoi pas à la Coupe du Monde. C’est mon droit le plus légitime en étant joueur congolais, a déclaré le jeune Jackson Muleka qui dispute actuellement la CECAFA Kagame Cup avec les Corbeaux.

Avec ses 24 réalisations en championnat et cinq en Ligue des Champions l’exercice, Jackson Muleka a finit la saison comme meilleur buteur congolais toutes compétitions confondues. La CAN en Égypte aurait été une belle occasion pour lui, de franchir un cap dans sa jeune carrière, surtout d’apporter sa contribution à l’attaque congolaise, dommage ! Mais ce n’est peut-être qu’une partie remise.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...

Linafoot : Mazembe – Maniema Union retardé

Le TP Mazembe a le report de sa rencontre...

Linafoot : « du plomb dans l’aile » des Corbeaux du TP Mazembe face à Dauphin Noir

Le Tout Puissant Mazembe a été "tout impuissant" en...