CAN 2019: Jackson Muleka oublié ou ignoré ? La RDC en Egypte sans le meilleur buteur en championnat.

C’est tiquant mais sûrement explicable par le sélectionneur.
Jackson Muleka n’a pas été appelé par Florent Ibenge pour le stage en Espagne avant la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Pourtant, même si la Fecofa n’a pas encore rendu public la liste des sélectionnés pour prendre part au stage de préparation annoncé en Espagne, le TPM a déjà vendu la mèche en annonçant la selection des trois de ses joueurs à savoir : Trésor Mputu, Issama Mpeko Djos et Mechack Elia.

Surprenante est l’absence sur cette listede Jackson Muleka. Le joyau congolais serait un des éléments indispensables de la sélection congolaise pour la CAN, sauf que Florent Ibenge a peut-être clos sa sélection et seuls les trois corbeaux ont tapé dans l’oeil du « sorcier noir. »

Laisser Muleka pour faire appel à qui ?

Florent Ibenge a sûrement des éléments au poste d’avant-centre pouvant selon lui accomplir sa mission en Egypte.

En vedette, Cedric Bakambu, une véritable tête d’affiche. Le buteur sur qui reposent les espoirs des congolais.
A ses côtés, Mbokani Dieumerci qui signera son retour après avoir annoncé sa retraite. Il est l’actuel meilleur buteur congolais de la Jupiler pro-league(L1 belge) et est attendu pour une démonstration en vue de se faire accepter par ce public congolais par moment exigeant et impatient.
Jonathan Bolingi qui évolue dans le même club que Mbokani, Jeremy Bokila ou encore le buteur du moment de la Championship (ligue 2 anglaise) Britt Asombalonga.

Ces cartouches peuvent bien porter l’attaque RD congolaise mais cela n’empêchera pas pour autant à Florent Ibenge de faire appel à un ou deux attaquants évoluant dans le championnat national de la LINAFOOT entre autre Jackson Muleka, Francis Kazadi ou Ricky Tulenge ou encore Eric Kabwe.

Florent Ibenge devra forcement faire un choix entre ceux qui font la course au titre de « soulier d’Or » congolais sauf qu’un d’eux sait déjà son sort.

Jackson Muleka n’a pas été parmi les corbeaux convoqués alors qu’il est le meilleur buteur de la Linafoot cette saison.
L’on se demande toujours comment Florent Ibenge parviendrait-il à se passer du service remarquable et même louable d’un joyau qui fait mieux que certains vétérans qui seront visiblement indispensables sur la liste des convoqués?

Jackson Muleka c’est 5 buts en Ligue des champions de la CAF, mais aussi le ténor de l’attaque des U23 sacrifiés et 19 buts actuellement en Linafoot.

Les congolais ne pourront peut être pas digérés la non-selection de Jackson Muleka très apprécié et plus présent avec le plus grand club congolais(TPM).

Florent Ibenge tomberait dans l’erreur de Joachim Löw lors du dernier mondial en laissant Leroy Sané…
Peut-être qu’il en a une bonne raison.

Merveilles Kiro/footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer