CAN 2019 : L’ Algérie l’a fait

L’Algérie sur le toit de l’Afrique ! 29 ans après le sacre à domicile, les Fennecs viennent de remporter leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal. Les Verts se sont imposés grâce à une réalisation de leur attaquant Bagdad Bounedja dès la 2e minute de la rencontre sur une frappe déviée qui lobait Gomis.

Derrière, les coéquipiers de Sadio Mané ont tous tenté pour revenir au score à l’image des assauts incessantes d’ Ismaila Saar, Henry Saivet ou encore Mbaye Niang. Rien n’y fera, la défense plie mais ne rompt pas.

En deuxième période le tournant du match, sur un débordement de Niang, Guediura touche de la main le ballon dans sa surface. Penalty accordé puis retiré après recours à l’ assistance vidéo par Mr Alioum.

Les Lions de la Teranga se ruent à l’attaque et on assiste à une partie d’attaque-défense. Raïs M’Bolhi sort toutes les tentatives adverses jusqu’au bout. Après 4′ de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match. 29 ans après 1990, l’Algérie remonte sur le toit du continent africain. Grosse déception pour la bande d’Aliou Cissé et Sadio Mané, le Sénégal perd sa deuxième finale de CAN après celle de 2002 face au Cameroun.

Elisha Iragi/footrdc

Vous pourriez aussi aimer