CAN 2019: Le sélectionneur de l’Ouganda avertit Ibenge et les Léopards de la RDC

Le sélectionneur des Cranes de l’Ouganda n’est pas complexé par le niveau du groupe A et ne compte pas se rendre, Sebastien Desabre, estime qu’il doit gagner contre la RDC pour se qualifier.

L’Ouganda jouera son premier match samedi contre la RD Congo, avant d’affronter le Zimbabwe et plus tard l’Egypte.

Tel que rapporté par le quotidien Kawowo sport , le Français vise un maximum de points contre la RD Congo pour accroître les chances de qualification de son équipe.

« Le match contre la RDC est le plus important pour nous. Notre premier match peut déterminer notre destin. Nous devons gagner le match contre le Congo pour pouvoir jouer le reste des matchs avec moins de pression. » déclare Sébastien Desarbre.

« Nos ambitions sont tellement grandes. Et pour gagner, vous devez prendre des risques. J’ai dit à mes joueurs de jouer avec confiance et de prendre des risques tout en attaquant. Pour gagner, vous devez gagner, ce qui revient à prendre des risques. » poursuit-il.

Sébastien Desabre explique qu’il s’est fixé un grand objectif, celui est d’aider l’équipe de l’ouganda à mieux faire et à laisser une empreinte dans cette compétition.

« Mon ambition est d’écrire une bonne histoire avec mon équipe. Nous avons fait de très bonnes choses pendant la préparation et la motivation est très forte », fait-il savoir.

L’idée est en premier de faire mieux qu’à la CAN précédente.
« Nous attendons de bons résultats d’ici mais l’objectif principal est d’améliorer le résultat précédent de l’Ouganda à la CAN , nous pourrons alors viser plus haut. »

Les Cranes ont disputés deux matches amicaux pour préparer la CAN contre le Turkménistan et la Côte d’Ivoire, enregistrant un nul et une victoire de prestige face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0).

Tresor k’bwe /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer