Les Cranes de l’Ouganda entameront leur campagne contre les Léopards de la RDC le 22 juin, puis affronteront le Zimbabwe avant de terminer la phase des groupes contre l’Egypte
Le sélectionneur ougandais , Sébastien Desabre, est convaincu que son équipe a suffisamment des qualités pour surprendre en Egypte .
Beaucoup pensent que l’Ouganda n’a pas ce qu’il faut pour s’en sortir dans le groupe A où il est logé au côté de l’ Egypte , la République démocratique du Congo et du Zimbabwe.
Cependant, dans son entretien avec The Monitor Newspaper , le Français a laissé entendre que son équipe s’en sortirait.
“Ma priorité est d’être en cohésion avec mes joueurs. Nous ne sommes pas classés au même niveau que certaines grandes équipes africaines, mais notre qualité est bonne », a déclaré Desabre.
«Nous n’avons pas ces très grands joueurs mais nous sommes très bons en tant que groupe . J’ai demandé à mes garçons de montrer que l’Ouganda est une bonne équipe et que nous avons de bons joueurs.
«Beaucoup de gens disent que nous défendons bien, ce qui est vrai, mais nous avons également des atouts en matière offensive. J’ai demandé à mes garçons de faire confiance à la création de certaines choses (dès le départ), car nous devons en profiter. «
Après un match nul de 0-0 contre le Turkménistan la semaine dernière, les Cranes battaient la Côte d’Ivoire 1-0 lors d’un autre match amical samedi avant de se rendre au Caire en Égypte
À la CAN, L’Ouganda jouera son premier match contre la RD Congo le 22 juin au Caire.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.