Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la RDC sera opposée au Madagascar ce dimanche 07 juillet au stade d’Alexandrie. Un match très attendu en République Démocratique du Congo comme sur l’île du Madagascar.
Les deux sélectionneurs vont devoir sortir leur meilleur effectif et mettre en place le dispositif tactique idéal afin de s’adjuger la qualification très convoitée.
Cependant, il n’y a pas de grands changements à entrevoir dans l’équipe congolaise, comparativement à celle qui a débuté le dernier match de groupe contre le Zimbabwe (4-0). On ne change pas l’équipe qui gagne dit-on, Florent Ibenge va-t-il demeurer fidèle à ses habitudes ? Il sait déjouer la clairvoyance. Alors qu’il n’a que Jonathan Bolingi (blessé) à remplacer, le sélectionneur de la RDC n’a pas encore dit son dernier mot sur la probabilité de reconduire l’équipe qui a cartonné le Zimbabwe il y a six jours.
À l’écouter en conférence de presse d’avant-match, Florent Ibenge misérait sur une équipe forte physiquement, capable de contrarier la vitesse des Bareas. Le coach de l’AS VClub a plus ou moins une idée (petite soit-elle), sur le Madagascar pour l’avoir affronté et battu il y a trois ans. Selon toute logique, l’équipe qui a dompté le Zimbabwe est bien partie pour être reconduite nonobstant quelques réajustements. Britt Assombalonga devrait remplacer Jonathan Bolingi dans un 4-4-2 qui s’est révélé idyllique ou alors Paul-José Mpoku fait son retour dans le Onze de départ pour évoluer dans un 4-3-3 victorieux à Antananarivo en 2016.
Le Onze probable de la RDC face aux Malgaches.
Ley Matampi
Chancel Mbemba
Marcel Tisserand
Issama Mpeko
Glody Ngonda
Youssouf Mulumbu
Merveil Bope
Jacques Maghoma
Paul-José Mpoku
Chadrac Akolo
Cédric Bakambu
Bonne chance aux Léopards.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com