Les Bareas se sont qualifiés comme premiers du groupe B devant le Nigeria et la Guinée Conakry, une performance qui en fait aujourd’hui l’une des meilleures équipes de la compétition.
Si la méfiance et la prudence sont très perceptibles chez les Léopards, Yannick Bolasie lui, croit que la RDC aura bien évidemment, un avantage psychologique sur les Malgaches, pour les avoir affrontés et battus à deux reprises entre 2015 et 2016.
“Nous partons avec un avantage psychologique bien que nous sommes conscients que ce ne sera pas la même équipe”, s’est-t-il confié à nos confrères de Foot.cd.
Avantage psychologique. Mais cela ne veut rien dire. Le Madagascar a fait des énormes progrès et n’en reste pas la sensation de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards ne devraient pas se laisser emporter par l’orgueil de leur rang au classement FIFA et de leur statut d’une des grandes nations africaines. Il va falloir préparer cette rencontre soigneusement, car on ne sait jamais de qui et d’où peut provenir le danger dans cette équipe malgache.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.