C’est une scène assez irrégulière qui a vécu au sortir de l’élimination aux tirs au but de la RDC face au Madagascar. Le conseiller du ministre intérimaire des sports a été passé au tabac et supplicié de manière très brutale par la délégation des supporters congolais.
La vidéo de cette scène allume la toile depuis ce matin. Les vraies motivations de la grogne des congolais n’ont pas bien élucidées. Il se murmure un détournement des fonds alloués à leur séjour en Égypte. Tout dans ce dossier est flou, à l’image du séjour Égyptien des Léopards, entaché de beaucoup de problèmes, des incompréhension.
Aucune communication officielle n’a été faite jusqu’à présent pour fixer l’opinion sur les causes de la colère des supporters congolais. Toujours est-il que le même conseiller fait partie de ceux qui auraient détourné la prime destinée aux joueurs, notre source mentionne cette information comme l’une des raisons de l’exaspération des fans congolais présents au stade d’Alexandrie dimanche soir. Difficile d’avancer sur cette affaire qui s’avère délicate. Nous attendons avoir plus de détails dans les prochaines heures pour en dire long.
Mais il est toute fois impossible de penser que l’état de santé de M. Tshief Tshipamba, conseiller du ministre ai des sports soit au beau fixe, au regard de tous les coups qu’il prend, comme le témoigne cette vidéo.
Affaire à suivre.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.