Au cours de ce mois de mars, la Confédération Africaine de Football, va organiser les matchs de la 3ème et 4ème journée des qualifications à la CAN 2021. Les Léopards de la RDC sont bien évidemment concernés par ces échéances, car ils seront face aux Palencas Negras de l’Angola en double confrontation très décisive.
Ce qu’il faut savoir sur ces énièmes duels entre Congolais et Angolais ;
Selon le programme actualisé publié par la CAF et relayé par ses fédérations membres dont la nôtre (FECOFA), la RDC devra croiser l’Angola le 28 Mars à Kinshasa pour le match aller. Trois jours plus tard, soit le 31 mars au stade du 11 novembre de Luanda. Le match aller se jouera au stade des martyrs contrairement à une éventualité de la fermeture de ce stade faute de non-respect des normes internationales.
À côté des dates, les officiels de la double confrontation sont d’ores et déjà connus. À Kinshasa, la rencontre de la 3ème journée sera officiée par un quatuor arbitral gabonais ;
- Arbitre central : Eric-Arnaud OTOGO CASTANE
- Assistant 1 : Marlaise DITSOGA Boris
- Assistant 2 : Felix ABAA EYAGA
- Arbitre de réserve : Pierre-Ghislain ATCHO
- Commissaire au match : Aimable Habimana (Burundi)
Et au retour en Angola, le sifflet sera entre les mains d’un arbitre botswanais assisté par ses compatriotes ;
- Arbitre central : Joshua BONDO
- Assistant 1 : Meshack MEDUPI
- Assistant 2 : Kitso SIBANDA
- Arbitre de réserve : Tshepo MOKANI GOBAGOBA
- Commissaire au match : Joseph Nkole
Les Léopards sont pour le moment troisièmes de leur groupe avec deux points en deux matchs, derrière le Gabon et la Gambie. Les Angolais sont derniers avec zéro point.
Footrdc.com