CAN 2021 : Gambie-RDC, le Onze probable des Léopards.

Avec qui Christian Nsengi avancera-t-il dans cette deuxième opposition des qualifications à la CAN 2021 ? Personne ne le sait (encore). Des gros changements sont susceptibles d’être effectués sur le onze de départ qui a joué à Kinshasa. Contre le Gabon, il a manqué à la RDC, de la vitesse dans les couloirs, la justesse technique et la présence offensive. L’entrée de Mukoko Amale a beau apporter de la folie et la ferveur dans le couloir droit, mais loin de résoudre tout le problème.

Ce lundi la RDC sera reçue par la Gambie. Il est pour l’instant difficile d’envisager Christian Nsengi reconduire le onze de Kinshasa, ni le même dispositif (4-3-3) qui a affiché beaucoup de limites. Le sélectionneur face à la pression d’une première victoire qui tarde à venir, pourrait bousculer les choses, c’est proche de l’évidence. Devant une équipe gambienne qui va si vite que les Panthères, un 4-4-2 serait astucieux. Neeskens Kebano en ferait les frais, Mukoko Amale dans le onze, et Moutoussamy si dossier administratif totalement réglé, vivra sa grande première.

Le Onze probable des Léopards




Joël Kiassumbua

Arthur Masuaku
Chancel Mbemba
Marcel Tisserand
Mukoko Amale

Wilfried Moke
Samy Moutoussamy
Gianneli Imbula
Paul-José Mpoku

Cédric Bakambu
Jackson Muleka

Le jeune attaquant du TP Mazembe a été remarquable au cours du dernier quart d’heure du match contre le Gabon, mérité si le sélectionneur l’injecte dans le Onze de départ pour former la paire offensive avec Cédric Bakambu.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer