CAN 2021: L’Algérie confirme, L’Égypte et la RD Congo sans arguments

La 2e journée des éliminatoires de la CAN-2021 était attendu comme celle de rebondissements de grande nation accrochees à l’ouverture de bal notamment l’Égypte et la RDC.
Si les fennecs font valoir leur place continentale en allant à coups sûres, L’Égypte en revanche semble avoir perdu les pédales. Entre les pyramides c’est un nul face au Kenya et au milieu de l’océan Indien, aux Comores les divins ont stagné. le deuxième de rang. Tous les résultats.

Même passée l’euphorie d’un deuxième titre continental, la belle dynamique de l’Algérie enchaîne et promet. D’entrée une manita correctionnelle infligée aux chipolopolo boys de la Zambie lors de la 1er, les Verts ont réédité sans prouver sa force d’attaque en prenant à nouveau les trois points, à Gaberone. Yacine Belaili donnait l’avantage aux siens à la 14e minutes. 1-0 jusqu’à la fin, malgré la nette domination sur le bailleur.

L’Égypte et la RD Congo, inutilement costauds

Inscrit sur la liste des grands favoris au programme de ce lundi de joutes continentales, Égyptien, congolais et certains autres ont peiné.

En déplacement à Sao Tomé-et-Principe, le Ghana a eu toutes les peines du monde à s’imposer, sauvé par un petit but de Jordan Ayew après la pause (1-0, 50e). Écart minimal, donc, pour les Black Stars, qui assurent malgré tout l’essentiel, à savoir la tête du groupe C avec six points en deux matches.

Le bilan est en revanche bien moins glorieux plus au nord-est du continent, du côté de l’Égypte. Sans son étoile de Liverpool Mohamed Salah, l’Égypte a subi un véritable camouflet en partageant une fois de plus les points avec les Comores (0-0). Un deuxième nul qui met les pharaons dans un mastaba. À la troisième place du groupe G, à égalité avec le Kenya mais deux unités derrière leur hôte du jour, qui domine les débats avec quatre points grâce à son succès en première journée Face aux éperviers du Togo.

Et que dire de la RD Congo… Accrochée par le Gabon en ouverture, elle a subi le même sort sur la pelouse de la Gambie.

Face aux scorpions audacieux , les léopards ont été repris par deux fois après deux tentatives d’accélération. Danso (52e) et Modou Jagne (90e) répondant à Bakambu (45e) et Mukela (75e).

Score final, deux buts partout et une inquiétante troisième place pour la RD Congo, qui compte déjà deux points de retard sur la Gambie et le Gabon, co-leaders , tels sont les calculs à l’issue de la 2e journée.

Tous les résultats du lundi 18 novembre

Groupe C
Sao Tomé-et-Principe 0 – 1 *Ghana*

Groupe D
Gambie 2 – 2 RD Congo

Groupe F
Cap Vert 2 – 2 Mozambique

Groupe G
Comores 0 – 0 Égypte
Kenya 1 – 1 Togo

Groupe H
Botswana 0 – 1 Algérie

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer