CAN 2021 : Les matchs des qualifications reprendront en octobre.

C’est une confirmation du secrétaire de la Confédération Africaine de Football, alors qu’elle se trouvait perdue avec ses compétitions, la CAF tient en fin une première période bien définie pour sauver les éliminatoires de la CAN 2021, hypothétique elle-même.

Les matchs de 3è et 4è étaient programmés pour le mois de mars passés mais n’ont finalement été organisés à cause de la pandémie de Coronavirus. À en croire ce responsable de l’administration de la CAF, c’est ou mois d’octobre 2020 que ceux-ci reprendront.

« La confédération asiatique a annoncée qu’elle reprendra ses qualifications aux mois d’octobre et de novembre. Et à la CAF on s’inscrit dans cette logique. Les fenêtres internationales prévues en mars et en juin ont été annulées certes mais les mois d’octobre et de novembre 2020 représentent beaucoup d’espoir » confie le SG de l’instance faîtière du football africain.

Avant l’arrêt des éliminatoires, la RDC logée dans le groupe G était troisième (2 points) derrière le Gabon et la Gambie. Les hommes de Christian Nsengi mal embarqués dans cette phase avec notamment deux nuls dont un domicile, doivent remonter lors de la double confrontation très attendue contre les voisins angolais.

vous pourriez aussi aimer