CAN 2021 : Mauvaise prestation des Léopards, la FECOFA attend les explications du staff technique

Déçu des résultats réalisés par les Léopards football seniors messieurs lors de deux premières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Théobald Binamungu, vice-président de la FECOFA en charge des équipes nationales a déclaré, mardi 19 novembre à sa descente d’avion à Goma au Nord-Kivu, attendre les explications claires de la part du staff technique afin de mieux comprendre les raisons qui ont conduit à cette double contre-performance.

Sans chercher à dédouaner qui que ce soit, le responsable des équipes nationales a indiqué que ce qui est arrivé à l’issue de deux rencontres, est une honte non seulement pour eux-mêmes, mais pour toute la nation congolaise et qui ne devrait plus se reproduire.

« Nous avons fait la honte au peuple congolais, nous avons fait la honte à nous-mêmes. Il n’est pas normal que nous ayions appris à jouer au football en Gambie, ce n’est pas normal qu’aujourd’hui le Gabon nous tienne en échec chez-nous. Ce n’est pas une fierté pour le peuple congolais. Nous devons rectifier rapidement le tir pour laver la honte au peuple congolais. Ainsi, le staff technique sera appelé pour nous fournir des explications », a-t-il avancé d’un ton ferme.




Théobald Binamungu qui a reconnu la qualité des joueurs congolais, a rappelé qu’il n’était pas normal que la RDC puisse espérer se qualifier sur base des calculs.

« Nous avons des joueurs qui ont un grand renom, nous avons de très grands joueurs, de très bons techniciens, nous voulons savoir si nous avons encore le cœur à l’ouvrage pour défendre les intérêts de cette nation. C’est nous tous qui échouons, …ce n’est pas parce qu’on a échoué qu’il faut tout jeter sur le staff « , a-t-il précisé.

En définitive, le coordonnateur des équipes nationales à la FECOFA a noté que l’objectif de cette séance de travail avec le staff technique est de voir à quel niveau les choses n’ont pas marché pour les arranger, car la seule voie qui reste aux Léopards pour obtenir le ticket qualificatif sans calculs est celle de battre l’Angola en aller et retour, ainsi que gagner la Gambie à domicile.

Source : Ouragan FM

vous pourriez aussi aimer