CAN 2021 : « nous les Congolais, nous sommes les rois du calcul, on se qualifie toujours difficilement » Cédric Bakambu

Cédric Bakambu s’exprimer sur les ondes de la Radio France Internationale à propos de la prochaine CAN prévue au Camerou. Logé dans le même groupe avec le Gabon, la Gambie et l’Angola, les Léopards ont concédé deux matchs nuls (1-1) et ne comptent que deux points après deux journées. L’attaquant du Beijing Guoan s’est montré réservé sur les chances de qualification des Léopards pour le Cameroun.

« Ce n’est jamais facile de se qualifier, surtout nous les Congolais. Nous sommes les rois du calcul, on se qualifie toujours difficilement. Tant que la dernière journée ne s’est pas disputée, tout est possible. Pour l’instant, nous sommes 3e du groupe D. » déclarait-il.

Malgré les forces de l’équipe, Bakagoal reste sur ses gardes quant à la capacité de la RDC de s’extirper de son groupe. L’ancien de Villarreal affirme tout de même rêver de soulever le trophée de la CAN avec les Léopards.

« L’adversaire qui me fait le plus peur (dans le groupe), je vais vous dire la vérité, c’est le Congo ! Parce qu’on est capable du meilleur comme du pire, si on est dans un grand soir, on peut battre n’importe quelle équipe, et à l’inverse, on peut perdre contre n’importe qui si on n’y est pas, on l’a vu à la dernière CAN. Donc je dirai que le plus grand adversaire c’est nous-mêmes ! Gagner une CAN, j’y crois, un rêve d’enfant, de footballeur… On n’est pas les seuls mais il faut y croire. »Un rêve que partage plus de 90 millions de congolais.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer