Le sélectionneur Sébastien Desabre ne se refuse rien. Le technicien français est ambitieux pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Demi-finaliste en Côte d’Ivoire, la RD Congo vise le graal au Maroc. Les fauves peuvent caresser un tel rêve après une campagne des Éliminatoires très aboutie
Sébastien Desabre est convaincu que la RDC aura voix au chapitre. « Faire une demi-finale de la CAN avec le Congo, ce n’est pas gagner la CAN. Nous on veut gagner la CAN, c’est ce qu’on rechercher. Il y’aura encore plus d’émotions »,_ a déclaré le sélectionneur de la RD Congo en conférence de presse, jeudi 07 novembre 2024.
Les Léopards ont survolé le Groupe H des éliminatoires CAN 2025. La RDC a aligné 4 succès en 4 journées. Avec 12 points, les hommes de Sébastien Desabre ont le billet pour le Maroc pour la phase finale de la CAN. Au Royaume Chérifien, les Léopards vont débarquer dans la peau de favoris.
La RD Congo de Desabre a de quoi faire peur en Afrique. Dans cette campagne des Éliminatoires, les Léopards ont fait montre d’une solidité defensive rare. Les fauves n’ont encaissé aucun but en 4 matchs. Offensivement, la RDC vaut 6 buts après 4 journées.
Gaël Hombo