Finie la trêve internationale du mois de septembre 2024. Les Léopards de la RDC ont réalisé une entrée réussie en qualifications de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour leurs deux premières journées, les hommes de Sébastien Desabre ont réalisé une copie sans faute.
Vendredi 06 septembre 2024, à Kinshasa les Léopards ont entamé la campagne par un succès devant la Guinée. Grâce à Edo Kayembe, les Congolais s’imposaient par la plus petite des notes, 1-0 pour s’offrir les trois points à domicile. Trois jours plus tard, le 09 du même mois, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont battu l’Éthiopie en déplacement. Deux remplaçants, Théo Bongonda et Fiston Mayele ont permis à la sélection congolaise de s’imposer 0-2.
Léopards assurés de la pôle position
Ces deux succès de rang permettent à la RDC de caracoler en tête du groupe H après les deux premières journées. L’issue du duel entre la Guinée et la Tanzanie n’aura guère d’impact sur la première place du groupe pour Yoane Wissa et ses compères. Avec 6 points obtenus sur les 6 possibles, les fauves n’ont pas raté leur entrée en ces éliminatoires de la CAN.
La RDC démarre bien contrairement aux éliminatoires de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards s’étaient inclinés devant le Gabon et le Soudan. Sébastien Desabre semble bien parti pour offrir aux Congolais une qualification aisée pour le Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.