La Confédération Africaine de Football a bien décidé de retirer la CAN 2019 au Cameroun pour le lui attribué celle de 2021. En réalité, la CAF n’a fait que retarder l’échéance. Même en 2021, ce Cameroun ne semble pas être prêt d’abriter cette fête continentale du football.
Ouvrier en grève, travaux à l’arrêt, manque de financement, le chantier de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun est un interminable chantier. Un chantier d’un jour, un chantier de toujours.
« C’était pour rassurer le ministre que nous allons terminer les travaux avant la fin de l’année. Je pense qu’on a récupéré le temps perdu et on rassure le peuple Camerounais qu’il va avoir un des meilleurs stades non seulement en Afrique, mais probablement au monde », a déclaré Makonnen Asmaron à Camerounweb.
Le président du Conseil d’administration de PICCINI, s’est entretenu le 24 juillet 2019 à Yaoundé, avec Louis Paul Motaze, le ministre des Finances. Il a tenté de calmer la tension devant les médias Camerounais.
La livraison annoncée en 2018 du stade Paul Biya n’est toujours pas prête. Les ouvriers réclament des arriérés de salaire, les travaux sont depuis peu à l’arrêt. Les infrastructures routières et sanitaires, aussi, ne sont pas prêtes pour une Coupe d’Afrique des Nations.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]