CAN Égypte 2019 (J-10) : Jour J pour connaître les 23 de Florent Ibenge.

Selon les informations en provenance de Marbella, c’est ce mardi 11 juin que, la liste définitive des Léopards sera connue. Une liste des 23 joueurs, sur lesquels le sélectionneur s’appuiera pour faire l’aventure de la CAN Égypte 2019.

Dans les buts, Florent Ibenge devra faire tomber un de quatre portiers présélectionnés. Et si Ley Matampi et Anthony Mossi étaient déjà assurés de voir les pyramides égyptiennes… Les deux ont la confiance du coach de l’AS VClub depuis un moment, même si le second avait grillé ses cartes contre le Zimbabwe en Octobre dernier par une drôle de boulette lors de la défaite (1-2) des Léopards au stade des martyrs. L’autre place se négociera entre Parfait Mandanda et Augustin Kalambay. L’ancien gardien de Charleroi a retrouvé ses repères en Bulgarie et s’épanouit bien au Dinamo Bucarest. Il pourrait être le troisième choix de FI pour les cages des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations.

Concernant les joueurs de champ, cinq devraient être écartés. Et c’est peut-être là que le sélectionneur devra faire des choix forts et judicieux pour constituer une forte équipe, qui allie fraîcheur, talent, expérience, vivacité et force mentale. Les intouchables de Florent Ibenge étant déjà connus, les débats sont plus orientés vers Padou Bompunga, Jonathan Bolingi, Fabrice Ngoma, Beaubo Ungenda, Aaron Tshibola, Chadrac Akolo. Sauf surprise, Britt Assombalonga jouera sa première Coupe d’Afrique des Nations aux côtés de Cédric Bakambu.

Les très attendus 23 définitifs de Florent Ibenge seront connus ce mardi.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer