Son absence depuis le début du rassemblement des Léopards, et ses vacances prolongées commençaient à susciter des interrogations. Au milieu des ces suspicions, Yannick Bolasie a tenu à mettre les choses au clair. Le joueur était à Marbella, discuter avec le staff médical et exprimer son inaptitude physique à pouvoir jouer la CAN Égypte 2019. Information confirmée ce vendredi par les sources proches de l’équipe nationale. Yannick Bolasie dit ne pas être totalement remis de sa blessure, et espère se faire soigner pendant cette trêve et revenir plus fort la saison prochaine.
C’est Donc sans la vitesse et la percution de l’ancien de Crystal Palace que Florent Ibenge devra composer. Forcément, le coach de l’AS VClub lui trouvera un remplaçant car, c’est un deuxième forfait confirmé après Fabrice Nsakala. Mais selon la même source, le sélectionneur des Léopards n’entend pas faire appel à un joueur supplémentaire alors le nom de Dieumerci Ndongala a vite refait surface. Par ailleurs, Florent Ibenge annonce la publication d’une liste définitive d’ici le 11 juin.
footrdc.com
[…] une bombe, un séisme, notre rédaction a appris ce vendredi une nouvelle confirmant l’absence de Yannick Bolasie à la prochaine CAN, pour des conditions physiques. […]