CAN U23: Maroc fait appel aux seniors, Hervé Renard réticent.

Le Maroc et la RDC se rencontrent le 20 et 24 mars prochain, pour la double confrontation comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique de Nations de moins de 23 ans.

En prélude de cette confrontation, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Marc Wotte, a fait appel à 4 cadres de l’équipe A marocaine, qui sont sélectionnés avec les seniors pour les matchs sans trop d’enjeu contre le Malawi et l’Argentine au même moment. Il s’agit de Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Hamza Mendyl.

Bien que la presse locale semble déjà valider la requête de la sélection des U23, qui propose la mise à disponibilité de ces quatre joueurs pour la sélection d’âges marocaine, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe A ne l’entend jusque là pas de cette oreille.
« On va faire un dernier point avec le sélectionneur des U23 et le Directeur Technique National. Mais je ne les laisserai pas tous à dispositions contrairement à ce qui a pu être dit prématurément. Je prends les décisions sportives et si je ne parle pas, il faut considérer que ce n’est pas officiel », a précisé le technicien français. Reste à savoir qui de ces quatre pourront être libérés pour les U23. À voir les intentions du Maroc de vouloir se ragaillardir face à la RDC, il a tout simplement compris qu’en face il y aura une équipe de la RDC capable de lui poser bien plus de problèmes.

Le sélectionneur des U23 de la RDC, va dans les jours très proches rendre public sa liste des convoqués pour défier le Maroc.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer