CECAFA Challenge U-23 : les Léopards poursuivent la compétition en Éthiopie

Date:

Disons-le tout de suite, les Léopards U23 de la RDC ne sont plus en lice pour remporter cette édition de la CECAFA Challenge Cup U-23. A l’issue d’une phase de groupes à trois, c’est la Tanzanie qui s’est qualifiée en tant que première du groupe B avec ses quatre points, devant l’Ouganda, deux points, et la RDC, un point. La phase de groupes qui s’est déroulé à Bahir Dar en Ethiopie s’est clôturé le samedi 24 juillet.

La Tanzanie, le Burundi et le Kenya se sont directement qualifié pour les demi-finales en compagnie du Sud Soudan, récupéré comme meilleur perdant avec ses trois points. Pour les autres nations, RDC, Ouganda , Érythrée et Ethiopie, pays organisateur, la poursuite de la compétition se fera en disputant les matchs de classement. Seul le Djibouti, dernier classé de trois groupes, quitte la compétition définitivement.

Jean-Claude Loboko et ses hommes retrouvent l’Ouganda le lundi 26 juillet et l’autre match de classement opposera le même jour Ethiopie et Érythrée. Le vainqueur du match RDC vs Ouganda affrontera le vainqueur Ethiopie vs Érythrée le mercredi 28 juillet au stade international de Bahir Dar pour la cinquième place.

En demi-finales , la Tanzanie sera face au Sud Soudan et le Burundi face au Kenya. La finale est fixée au 30 juillet 2021 , entre le vainqueur du match Tanzanie vs Sud Soudan et le vainqueur du match Burundi vs Kenya précise la communication de la FECOFA.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards U23 : Patient Mwamba offre le billet du 3e tour à la RDC

La remontada algérienne n'a pas eu lieu à Setif,...

CAN U23 (Q) : la FECOFA obtient le décalage du match Algérie-RDC

La Confédération Africaine de Football a répondu favorablement à...

CAN U23 (Q) : les Léopards qualifiés pour le prochain tour

Après le match nul (0-0) enregistré en terres éthiopiennes...

CAN U23 (Q) : « Nous finirons le jeu à Kinshasa » Papy Kimoto

Peu après le nul enregistré par les Léopards U23...