Sans langue du bois comme il le dit lui-même, Cédric Bakambu s’est longuement exprimé dans un entretien à SoFoot. L’International congolais a passé en revue plusieurs questions liées à la sélection nationale, au mercato, également à son évolution en club.
Parlant de Florent Ibenge, le joueur du Beijing Gouan a lâché une sorte de bombe. Ce n’est secret pour personne, le sentiment de Cédric Bakambu pour le sélectionneur de la RDC esr toujours différent, il en tête d’affiche de ces Léopards qui croient aux limites tactiques du coach de l’AS VClub. Ce qui serait même à la base d’un discret conflit entre les deux hommes, qui se tolèrent à peine.
“Aujourd’hui la sélection ne progresse pas. Pour passer un cap, je pense nous devons renouveler le staff”, suggère CB17.
Quelques jours après la CAN 2019, l’ancien détonateur de Villareal n’a pas épargné son sélectionneur. “Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation, même si je n’oublie pas le travail qu’il a fait à la tête de la sélection”, a déclaré Cédric Bakambu.
C’est une sorte de fissure qui se sous-entend entre Cédric Bakambu et Florent Ibenge. Alors que les rumeurs sur l’avènement de Claude Makelele enflent, Cédric Bakambu est déjà conquis par “Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makelele serait un honneur”, a-t-il laissé entendre.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]