spot_img

Cédric Bakambu trace le bilan de sa première saison en Chine.

Date:

Il y a quelques mois, Cédric Bakambu opérait un choix qui a surpris toute la planète foot. L’international congolais quittait Villareal et la Liga Espagnole pour la Chine, où il a été convaincu par le Beijing Gouan.

En dépit de tous les risques que de choix représentait sur le plan sportif, le joueur de 26 ans prenait tout son temps pour assumer sa décision et les conséquences qui découleraient.

Arrivé en Chine, Cédric Bakambu brille de mille feux, affole les compteurs. Il a imposé sa marque au sien du Beijing Gouan, une équipe qui oscillait dans l’Empire du milieu. Cédric Bakambu c’est 23 buts sept passes décisives en 28 apparitions toutes les compétitions confondues.

Le Beijing Gouan a fini en quatrième position au classement final du championnat chinois. La grande satisfaction de Cédric Bakambu, c’est la Coupe de Chine remportée le vendredi dernier face à Shandong Luneng.

Au micro de nos confrères de BBC Sport, l’international congolais est revenu sur sa première saison en Chine et sa grande

« C’est un sentiment spécial que de célébrer ma première saison en Chine. Nous y sommes parvenus en remportant la finale de la Coupe afin de terminer une saison incroyable « . a-t-il déclaré.

« Nous savions que cela allait être difficile, mais l’équipe est restée forte avec nos fans fermement derrière nous. Nous pouvons maintenant célébrer une saison difficile et nous concentrer sur la réalisation d’autres objectifs dans les années à venir. » conclut Cédric Bakambu.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa Conference : Cédric Bakambu porte encore le Betis

L'attaquant congolais est en train de marquer de son...

Espagne : Cédric Bakambu déjà de retour

Plus de peur que de mal pour l'attaquant congolais....

Ligue Europa Conference : inquiétude pour Cédric Bakambu

L'avant-centre congolais n'a pas eu l'occasion de poursuivre sa...

Léopards : « Cédric Bakambu fait encore partie du projet de la RDC », affirme Sébastien Desabre

Absent lors des deux derniers rassemblements des Léopards, Cédric...