Les Léopards A de la RDC affrontaient ce mercredi les Amavubis du Rwanda au Stade des Martyrs, en match de préparation des éliminatoires du CHAN 2020. Pour sa première, Christian N’Sengi Biembe alignait une équipe offensive dans un 4-2-3-1 avant d’affronter la Centrafrique en fin de semaine.
Les Léopards ont pourtant ouvert le score par l’entremise du Vclubien Ava Dongo sur un coup-franc de Luzolo Sita à la 42e. Bien parti, les poulains de N’Sengi Biembe ont laissé filer leur avantage deux minutes plus tard. Les rwandais revenait au score avant la pause à la 44e.
En deuxième période, Joël Beya, Mukoko Amale rentraient sur la pelouse. Juste à l’heure de jeu, la défense perdait le ballon et Ernest Sugira ne se posait pas de question pour mettre son équipe en avant (2-0,59e). Les coéquipiers de Sugira vont ensuite trouver la mire une fois de plus. A À la 66e, devant une défense fantôme les rwandais plantaient un troisième pion. Luzolo offrait à Beya un excellent ballon et l’actuel meilleur buteur de la LINAFOOT réduisait l’écart (2-3,86e). Le but de la RDC pour le 3 à 2 n’y changera rien, les Léopards A s’inclinent a domicile avant deux matchs cruciaux pour la qualification au CHAN 2020. Ça commence mal pour Christian N’Sengi Biembe.
Elisha Iragi/Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]