Il y a quelques semaines, la Tunisie brandissait la menace de boycotter le prochain Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. Les Aigles de Carthage sont passé de la parole à l’action. Selon plusieurs médias africains et tunisiens, la Tunisie a décidé de boycotter la compétition.
Les vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations en 2011, la Tunisie ne prendra donc plus pas part à l’édition 2020 qui est censé se dérouler au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.
Qualifiés sur le terrain, les Aigles de Carthage ont renoncé à participer à cette édition du CHAN à cinq mois de la compétition rapporte la presse tunisienne. La décision aurait été prise ce vendredi à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération tunisienne de football (FTF) suite à la consultation des clubs, qui jugent le calendrier incompatible avec les compétitions locales.
La Tunisie s’expose aux sanctions de la Confédération africaine de football (CAF) suite à ce retrait. A priori, la Libye, éliminée par la Tunisie lors du dernier tour des qualifications, devrait prendre la place laissée vacante.
Footrdc.com