L’annonce fait froid au dos, elle est du président de la FECOFA. Les Léopards locaux, malgré leur brillante qualification en phase finale du CHAN 2020, n’ont pas encore perçu leur.
Constant Omari Selemani reçu en audience par le ministre des sports mardi dernier, a fait cette incroyable révélation. Le numéro 1 de la fédé congolais, accuse le gouverné, et dit ne pas comprendre certaines choses, notamment le payement sélectif des athlètes. Il n’y a pas que les Léopards A’ qui n’ont pas touché leur dû, les dames qui ont pris aux éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020, éliminées sur le fil par le Cameroun, sont dans la même situation. Ce qui n’a pas plu au patron du football congolais. Il a porté la voix et les inquiétudes voilées des joueurs et joueuses au près du ministre national des sports, Amos Mbayo, de qui, il espère une issue satisfaisante.
Pour rappel, la RDC s’est qualifiée au CHAN en surclassant la RCA en éliminatoires. Grâce à Jackson Muleka et Joël Beya, les Léopards se sont imposés (2-0) à Bangui lors de la manche aller, avant de réciter le football au stade des martyrs, le 20 Octobre dernier. (4-1) a été le score final, avec une nouvelle des buts de Joël Beya (2) et Jackson Muleka (1), le milieu de l’AS VClub, Merveil Kikasa avait également participé à ce festival.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]