CHAN 2020 : L’objectif de Christian Nsengi et son équipe.

Qualification acquise avec manière, l’heure est à la définition des ambitions à atteindre en phase finale. Les Léopards locaux seront bel et bien au Cameroun pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020, mais pour quel objectif ? Question à laquelle Christian Nsengi a répondue récemment.

C’est souvent avec des générations très Ctalentueuses que la RDC s’amène au CHAN, celle forgée par Christian Nsengi, ne fait pas abstraction. Qui dit génération talentueuse, dit grandes ambitions. Pour l’édition camerounaise, il y a bien le paradoxe, la RDC n’y va pas avec la visée de remporter la coupe, mais tout d’abord, atteindre les quarts de finale, a fait savoir le sélectionneur des Léopards A’, soulignant tout de même la force de son équipe à pouvoir aller plus loin, traversant même les limites de son objectif.

Avec sa génération, Christian Nsengi entend mettre en place une équipe qui ne s’appuiera nécessairement pas sur l’expérience afin de produire un football pétillant, efficace. Le nouvel homme fort des Léopards ne tient visiblement pas trop à l’équilibre entre anciens et nouveaux. Il veut bâtir sa propre équipe, selon sa philosophie. Ainsi les débats sur l’absence de Yannick Bangala, Djo Issama Mpeko, Augustin Kalambay… sont quasiment dépassés. Il va composer avec ceux qu’ils jugent bons pour son style de jeu, sans définitivement élaguer les précités.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer