Après leur entrée en la matière réussie face à la République du Congo (1-0), les Léopards A’ de la RDC, veulent à présent passer à la prochaine étape sans calculer. Leaders de leur groupe, les coéquipiers de Luzolo Nzita Ernest affrontent la Libye ce jeudi, toujours au stade de Japoma de Douala. Déjà la qualification traverse la tête des hommes de Florent Ibenge.
En cas de victoire, la RDC se qualifiera effectivement pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations. Petite note positive mais pas anecdotique, du tout, car la dernière fois les Léopards se sont qualifiés au bout de deux matchs du groupe, ils ont été champions. C’était il y a cinq ans, au Rwanda. Les joueurs en pincent logiquement.
Ils ont à cœur de s’éviter une situation inconfortable dans un groupe largement à leur portée. Les Léopards ont travaillé et continuent à travailler, en dépit de la fatigue comme l’a souligné Florent Ibenge lundi dernier. Le but est d’être prêt pour affronter les Chevaliers de la Méditerranée demain jeudi. Les Libyens sont également anciens vainqueurs du CHAN, mais ont loupé leur entrée en lice contre le Niger (0-0).
Loin du sursaut d’orgueil, mais confiants en leur potentiel technique, les congolais croient qu’ils peuvent aller jusqu’au bout de la compétition, mais ils se sont proposés d’avancer étape et prendre match après match. Florent Ibenge a récupéré Chico Ushindi touché dimanche soir face au Congo-Brazzaville, cependant, l’incertitude plane encore sur le retour de Djo Issama, Mercey Ngimbi et les autres Léopards contrôlés positifs au Covid-19.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.