CHAN 2020 : Ley Matampi de retour !

Date:

Le portier du FC Lupopo de Lubumbashi, Ley Matampi va retrouver la sélection nationale. Le joueur de 31 ans, absent lors des derniers rassemblement chez les A pour des performances en dessous de la moyenne et chez les A’ suite à un départ en dehors du pays est désormais de retour dans la tanière des fauves de la rive gauche du fleuve Congo.

L’ancien du TP Mazembe fait partie des joueurs présélectionnés par Jean Florent Ibenge pour le Championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale est prévue au Cameroun en janvier 2021. Ley Matampi est du nombre de 6 joueurs du FC Lupopo concernés par ce regroupement. Sa présélection n’est qu’une juste récompense pour un garçon qui a prouvé son état de forme en ce manche aller de la Linafoot D1.

Ley Matampi n’est pas pas étranger à la forme olympique affichée par le FC Lupopo en championnat national de football Division 1. Le léopard n’a encaissé que 4 buts depuis le début de la saison avec son et personne ne fait mieux que lui. À ajouter le clean sheet face à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma le dimanche 27 décembre, Ley est à 8 désormais.

Le portier du FC Lupopo ne sera pas à la découverte de ce championnat qui réunit les joueurs évoluant au pays. Ley a été l’un des artisans de la belle épopée des Léopards A’ au Rwanda en 2016. Cette année là, sous la direction de Jean Florent Ibenge, la République Démocratique du Congo avait remporté son deuxième titre continental du tournoi. Il sera peut-être l’un des rescapés de cette génération dorée des fauves qui ont côtoyé le toit du football africain apes 2009.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...